Recommandations

ATTENTION QUELQUES RECOMMANDATIONS

EN EFT

L'EFT peut être pratiquée par la plupart d'entre-nous. Il y a tout de même certaines pathologies sur lesquels le praticien ne pourra vous aider et notamment :

- certaines maladies mentales (bi-polarité, paranoïa, schyzophrénie)

- si vous êtes atteint d'épilepsie

Pendant la séance, il se peut que certaines émotions ressurgissent, les pleurs sont un des moyens d'évacuation, mais aussi cela peut se traduire par d'autres manifestations digestives notamment. Ne soyez pas gênés !

Après la séance, il se peut que vous vous sentiez fatigué, comme "vidé", c'est normal, vous pouvez éprouvé également des maux de tête, pas d'inquiétude, tout ceci se dissipera rapidement  !

Pour les enfants

Les enfants peuvent venir accompagner d'un parent ou représentant légal. Après vous avoir reçu il peut être nécessaire de rester seul avec l'enfant si vous l'acceptez. En fin de séance, nous échangerons à nouveau tous ensemble pour évoquer les suites à donner et ainsi vous transmettre les techniques à effectuer.

 

EN REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

CONTRE-INDICATION A LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), les personnes souffrant d'hémophilie ou possédant un taux de plaquettes sanguines très bas et les 3 premiers mois de la grossesse.

La crise de guérison : c'est quoi ?

Tout comme après un séance d'EFT, des symptômes peuvent apparaitre :

  • Migraine ou maux de tête
  • Changement de couleur des urines (plus foncées)
  • Douleurs musculaires ou courbatures
  • "Vidange" digestive, maux de ventre, gaz, nausée
  • Besoin de s'hydrater plus que d'habitude
  • Sommeil et coup de fatigue 
  • Pleurs, tristesse, colère
  • Toux plus prononcée
  • Ecoulement nasale
  • ...

Ces "effets" ne se manifestent pas obligatoirement après chaque séance, et pas obligatoirement chez tout le monde. Chaque personne est différente !

Dans tous les cas, toujours demander conseil à votre médecin.

Que dois-je apporter ?

Merci d'apporter une bouteille d'eau, en effet, le corps est fait principalement d'eau et il est important de s'hydrater au cours de la séance afin également de permettre aux énergies de mieux circuler dans le corps s'agissant de thérapies énergétiques. De plus, cela facilitera l'élimination des toxines.

Dans le cadre de l'EFT, pour les enfants, il est conseillé de venir avec son doudou, d'une part pour le côté rassurant que cela peut lui prodiguer mais également parcequ'il pourra servir "d'outil" à la thérapie. L'enfant pourra être amené à effectuer ses "rondes" directement sur son doudou s'il le souhaite.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×