Déroulement d'une séance d'EFT

La séance d’EFT, plus concrètement…

Une séance d’EFT est un échange verbal et énergétique entre le praticien et son client, placés assis en vis-à-vis.

S’il s’agit de votre première séance, je commence par vous enseigner l'origine et la technique de l’EFT nécessaire au bon déroulement de la séance.

N'ayez aucune crainte, si certaines choses vous angoisse nous irons progressivement.

Nous identifions avec précision votre problème (émotion négative ou douleur) pour pouvoir nous approcher de l’origine de celui-ci par la suite.

Vous évaluez l’intensité de cette émotion (peur, colère, …) ou de cette douleur sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler. Si vous ne pouvez la quantifié, pas de soucis, en la décrivant nous pourrons néanmoins agir.

Nous effectuons alors ensemble une ou plusieurs séries de rondes de tapotements sur une dizaine de points situés sur votre main et sur votre corps (visage et buste) en répétant des phrases que vous m’aurez données préalablement dans votre explication du problème.

Le nombre de rondes à faire concernant votre problème (émotion négative ou douleur) ne dépend pas de son ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance qui peut l’accompagner, mais bien du nombre d’aspects émotionnels de celui-ci. Il est fréquent de voir disparaître définitivement d’anciennes peurs ou colères en quelques instants.

Après quelques rondes, nous évaluons à nouveau l’intensité de votre émotion ou de votre douleur. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé.

La finalité du travail est de continuer les rondes afin d’amener  l’intensité de l’émotion négative ou de la douleur à zéro.

 
Les points à "tapoter"

Eft tableauEft tableau (230.69 Ko)

Les plus de l'EFT

Cette technique est tellement puissante et complète qu’en plus de travailler précisément sur votre problème, il arrive fréquemment de voir d’autres changements dans votre vie et dans votre corps physique. Ceci est dû au fait qu’un blocage énergétique peut produire plusieurs émotions négatives ou douleurs liées entre elles. Il suffit parfois de traiter une seule de ces émotions pour que toutes les autres s’envolent à leur tour, sans les avoir traitées spécifiquement.

Le second point positif est de repartir chez vous avec une technique simple et efficace ! Après la séance, vous aurez fait l’apprentissage d’une technique énergétique qui va vous permettre de gérer, au quotidien, vos propres émotions, chez vous ou au travail, sans intervention du praticien, grâce à de simples tapotements !

La clef est en vous, surtout investissez vous, pratiquez, la persévérance vous apportera forcément une amélioration significative de votre état.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×